5 idées de jeux de soirée pour faire monter l’ambiance

Jeux de soirée

Jeux de soirée

5 idées de jeux de soirée

Ce texte vous dévoilera 5 idées de jeux de soirée amusantes à faire lors de vos soirées spéciales.

 Les épingles à linge

Pour ce petit jeu amusant, vous aurez besoin d’épingles à linge. Chaque participant en possède une qu’il devra mettre à son vêtement, bien visible. L’objectif est d’en récupérer le plus possible en posant des questions. Les joueurs devront répondre ni par oui, ni par non. En effet, si un malheureux prononce « oui » ou « non », il devra donner son épingle à linge à la personne qui lui a fait dire le mot proscrit. Vous pouvez adapter l’activité en offrant quelque chose au gagnant, en déterminant une période de temps pour récupérer des épingles, ainsi de suite.

 Les célébrités qui font réfléchir

Cette idée de jeu est parfaite pour le souper, pendant que les convives sont assis autour de la table. En effet, il s’agit d’un jeu brise glace lorsque personne se connaît. Rien n’est nécessaire pour cette activité très simple. Installez-vous en cercle, bien confortablement. Sélectionnez comme bon vous semble celui ou celle qui commencera le jeu. L’objectif est de nommer le nom d’une personne connue. La personne assise à votre gauche devra rapidement trouver un nom de célébrité dont le prénom commence par la première lettre du nom de famille de la personne précédemment mentionnée. Par exemple, Laurent Paquin, Patrice Bélanger, ainsi de suite. Si une personne mentionne un prénom et un nom commençant par la même lettre (Martin Matt, par exemple), le sens dans lequel le jeu se joue change. Donc, plutôt que d’aller vers la gauche, la rotation se fait vers la droite. Un participant est éliminé s’il prend trop de temps avant de trouver un nom connu. Évidemment, les célébrités déjà mentionnées ne peuvent pas être redites.

Pow-pow

Cette activité ne nécessite aucun matériel. Les joueurs qui souhaitent participer forment un rond. Ils déterminent une personne qui va au centre du cercle pour être le meneur du jeu. Cet individu doit tourner sur elle-même, les yeux ouverts, tranquillement. À un moment, elle décide de viser une personne avec sa main qui forme un pistolet tout en s’exprimant «  pow! ». La personne visée doit se pencher le plus rapidement possible et les deux individus à ses côtés doivent se regarder en pointant leur main en pistolet et en s’écriant « pow! ». Si la personne qui devait se pencher ne s’est pas pencher assez rapidement avant les tirs de ses voisins, c’est elle qui est éliminée. Cependant, si elle a été assez rapide, la personne qui doit rester assise en terme d’élimination est celle qui a tiré son adversaire le plus rapidement selon la personne au centre. Effectivement, nos voisins de gauche et de droite finissent par être de plus en plus loin de nous. Lorsqu’il restera deux adversaire, ces derniers se mettront dos à dos. Au premier signal « marché » donné par l’individu qui était au centre du cercle, les deux derniers joueurs avanceront. Lorsque le meneur de jeu dit « pow! » les deux joueurs se retourneront l’un face à l’autre et devront être le plus rapide pour dire « pow! » tout en pointant l’adversaire avec la main en pistolet. Le gagnant sera déterminé par le meneur de jeu.

Boulettes

Pour cette activité, vous aurez besoin de papier et de crayons. Chaque participant inscrit sur un bout de papier le nom d’un lieu, d’une personne, d’un verbe, peu importe. Une fois que les individus ont terminé d’inscrire quelque chose sur leur morceau de papier, ils forment une petite boulette de papier et la dépose dans un contenant, un sac ou tout autre objet pouvant accueillir les boulettes. Il est intéressant d’inscrire des mots difficiles à faire deviner. Effectivement, l’objectif de ce jeu est de faire deviner aux autres participants ce qui est noté sur le bout de papier. Question qu’il y ait plus de challenge, chaque personne a 1 minute pour faire deviner un maximum de papier. Le premier tour, il faut deviner en disant des mots. Le deuxième tour, en faisant des mimes seulement. À chaque tour, vous remettez les boulettes de papier dans le contenant.

Les objets

Cette idée de jeu est un mélange de chaise musicale et de chasse au trésor. Tel que la chaise musicale, vous installez des chaises dos à dos, une chaise par joueur. Chaque participant débute assis sur une chaise. Le meneur du jeu, plutôt que de partir une chanson, fait une demande d’objets. Par exemple « je souhaite avoir une cuillère… maintenant! ». Lorsque le « maintenant » est exprimé, chaque joueur se lève et s’empresse d’aller chercher l’objet mentionné et revenir s’asseoir. Entre temps, le meneur retire une chaise. La dernière personne qui ne pourra plus s’asseoir est éliminée. L’activité se poursuit ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une personne.

Si vous désirez avoir recours à un animateur de soirée pour votre prochain événement  contactez nous

et il nous fera plaisir de vous faire parvenir une soumission.

 

 

By | 2018-02-01T09:30:37+00:00 février 1st, 2018|Divertissement pour événement|